• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La narration : E. Hopper, Automate, M. Duras, Moderato cantabile
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Boulicaut-Duffau Catherine. « La narration : E. Hopper, Automate, M. Duras, Moderato cantabile » in NRP. Lettres collège, 8 (avril 2003), p. 35-36.
Article de périodique

La narration : E. Hopper, Automate, M. Duras, Moderato cantabile

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°8 (avril 2003)
  • Auteur : Catherine Boulicaut-Duffau
    • Pages : p. 35-36
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Etude comparée d'un extrait de "Moderato cantabile" de Marguerite Duras et du tableau "L'Automate" de Edward Hopper, mettant en parallèle la position du lecteur et du spectateur face à la narration, et comparant les points de vue du narrateur dans le récit et dans la peinture.

    • Descripteurs : analyse du texte / lecture de l'image / récit
    • Mots-clés : Hopper, Edward : 1882-1967

Peut-être aimerez-vous

  • Du brouillon de l'écrivain à l'oeuvre achevée

  • L'anticonformisme dans les poèmes et chansons de Boris Vian

  • "La Divine Comédie" de Dante : de la quête de soi à la poésie engagée

  • Le texte et la toile

  • "L'enfant-loup", de Florence Reynaud

  • Article "Paix" ("Encyclopédie", de Diderot et d'Alembert)

  • Explorons... L'implicite (Lecture)

  • Victor Hugo, Les Misérables

  • Roald Dahl, Matilda

  • Le bestiaire

  • Comment enseigner la poésie au collège

  • Maisons hantées : cultes domestiques

  • " Otages de l'ultralum" de Mézières et Christin

  • "Le diable au corps", de Raymond Radiguet

  • Etude d'un texte de Rostand

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site