"Le Livre de la jungle", de Rudyard Kipling
- Auteur : Stéphane Labbe
-
Pages : p.33-63
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Séquence pédagogique destinée à des élèves de 6e, 5e ou 4e, qui propose l'étude de l'oeuvre de Rudyard Kipling "Le Livre de la jungle". L'influence de la vie de l'auteur sur son écriture. Etude de la technique narrative de Kipling, des enjeux du récit et de l'importance du thème de l'apprentissage. Exercices d'écriture. La notion de conte étiologique. Etude de l'illustration de la couverture. La dimension initiatique du récit. Le personnage de Mowgli. Evaluation pour clore la séquence.
-
- Descripteurs : oeuvre littéraire
- Mots-clés : Kipling, Rudyard : 1865-1936
- Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e/collège
- Discipline : Français
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-01 (09/2011)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |