• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Barré-de Miniac Christine. « L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004), p. 7-17.
Article de périodique

L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement

    Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
  • Auteur : Christine Barré-de Miniac
    • Pages : p. 7-17
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.

    • Descripteurs : apprentissage de l'écriture / atelier d'écriture / expression écrite / secondaire premier cycle

Peut-être aimerez-vous

  • Deviens jeune auteur

  • 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques

  • L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève

  • Lectures, écriture et réécritures

  • Lire et écrire

  • 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques

  • Construire une histoire par étapes

  • 68 : sous les pavés, les slogans

  • En 6e, et déjà écrivains !

  • Au pied de la lettre : des expressions pour écrire

  • Pour une écriture créative : les enjeux

  • Pour une écriture créative : les pratiques

  • Ecriture poétique en classe de seconde

  • Ecrire un début de thriller

  • Le sketch ou la saynète

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site