• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Du cadet au caddie et de "tenez" à tennis (ou quelques cas intéressants de mots franglais)
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
« Du cadet au caddie et de "tenez" à tennis (ou quelques cas intéressants de mots franglais) » in Virgule (Dijon), 095 (04/2012), p.12-17.
Article de périodique

Du cadet au caddie et de "tenez" à tennis (ou quelques cas intéressants de mots franglais)

    Dans le périodique : Virgule (Dijon), n°095 (04/2012)
    • Pages : p.12-17
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur l'origine et l'histoire de mots empruntés au français par l'anglais puis par le français à l'anglais : des exemples d'allers-retours entre les deux langues dans les domaines de l'alimentation, du sport, des loisirs. Encadré : comment les Anglais ont appris le français.

    • Descripteurs : anglais : langue / étymologie / français : langue

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Mon premier imagier français-anglais-allemand

  • Mon premier imagier d'anglais

  • Programmes du cycle central 5e et 4e

  • Anglais Facile.com

  • Let's have fun with english

  • Memovoc

  • Snakes and Ladders

  • Dictionnaire school Français-Anglais ; Anglais-Français

  • Dictionnaire school visuel Français-Anglais ; Anglais-Français

  • Cobuild english learner's dictionary

  • Anglais. Palier 1. Documents d'accompagnement des programmes

  • Le Guide 3 en 1. Anglais

  • English Picto Grammar

  • Les éléments grecs et latins en français

  • Les mots vagabonds.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site