Lire, dire et jouer les farces
- Auteur : Sylvie Bataille
-
Pages : p.16-26
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, une initiation au théâtre à travers la lecture des farces du Moyen âge et de la Renaissance. Supports : "La Farce de Maître Mimin", "La Farce du Cuvier", les "Bossus". Objectifs : découvrir le texte théâtral notamment la farce, découvrir les caractéristiques du comique, apprendre à s'exprimer à l'oral et à lire de façon expressive, travailler la mise en gestes et la mise en scène. Séance d'histoire des arts : l'étude du tableau "Crispin et Scapin" d'Honoré Daumier.
-
- Mots-clés : comédie : genre théâtral
- Niveau : Classe de 5e/collège
- Discipline : Français
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°628 (05/2012)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |