• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
Retour à l'accueil

  • Détail
  • Bibliographie
Reid Gavin, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2012, 224 p. (100 idées).
Livre

100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques

    • Auteur : Gavin Reid
    • Auteur : Shannon Green
    • Editeur : Tom Pousse 2012
    • Collection : 100 idées
    • ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8
    • Format : 224 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Ce livre propose aux enseignants et aux familles des exemples concrets de pratiques pédagogiques permettant d’optimiser l’acquisition des premiers apprentissages par les enfants.
      Il permet de faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
      Destiné à faciliter le dépistage et l’accompagnement des enfants dyslexiques, il fournit d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage chez l’enfant dyslexique : de l’identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d’acquisition de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication.
      Les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l’inclusion des élèves dyslexiques, c’est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.

    • Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / dyslexie / trouble de l'apprentissage

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Livre Documentaire Salle des manuels scolaires DOCUMENTAIRE370 REIDisponible
Livre Documentaire Salle des manuels scolaires DOCUMENTAIRE371.9 REIPerdu
Exclu du prêt

Peut-être aimerez-vous

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

  • Conseils de base pour les élèves dyslexiques

  • Deviens jeune auteur

  • 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques

  • L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève

  • L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement

  • Lectures, écriture et réécritures

  • Lire et écrire

  • Lire, à quoi bon ?

  • Réapprendre à lire au collège. Déchiffrer, décoder, raisonner. IV

  • Les chemins de la lecture (1)

  • La " mal-lecture"

  • Ecriture et sacré

  • L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ?

  • Lire et écrire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site