"Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë
- Auteur : Stéphane Labbe
-
Pages : p.3-31
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexité de la narration, comprendre l'intrigue et les grandes thématiques du roman, étudier le personnage de Heathcliff, analyser le travail de l'illustrateur, propositions d'évaluations et de prolongements.
-
- Descripteurs : oeuvre littéraire
- Mots-clés : Brontë, Emily : 1818-1848
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |