• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Culture pro
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Delarue Véronique. « Culture pro » in Inter CDI (Etampes), 239 (09/2012), p.85-86.
Article de périodique

Culture pro

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°239 (09/2012)
  • Auteur : Véronique Delarue
    • Pages : p.85-86
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation, en 2012, de l'ouvrage d'Alexandre Serres "Dans le labyrinthe : Evaluer l'information sur internet" : l'enjeu éducatif de la maîtrise informationnelle et le nouveau rapport à l'information du fait de la révolution numérique ; les pratiques informationnelles et culturelles des jeunes ; les critères socio-cognitifs nécessaires pour évaluer l'information ; la réflexion sur la formation des élèves à un usage raisonné d'Internet.

    • Descripteurs : Internet
    • Mots-clés : évaluation de l'information

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Hackers

  • Touche pas à ma vie privée

  • Apprends à te déconnecter !

  • Les captchas, chasseurs de bots

  • Internet : trouve ce que tu cherches !

  • Les États-Unis ont voté la fin de la neutralité du Net. Est-ce grave ?

  • Les 5 futurs d'Internet

  • Les nouvelles technologies et leur développement dans le monde

  • "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique

  • Voyages en Afrique, à la recherche des sources du Nil à travers le site Internet de la BNF

  • Le rôle croissant des réseaux sociaux ?

  • Ce n'est pas ce que tu crois !

  • C'est quoi, les dangers d'Internet ?

  • Numérique

  • Le virtuel, c'est bien réel : comprendre le fonctionnement de l'Internet

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site