• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réapprendre à lire au collège. Déchiffrer, décoder, raisonner. IV
Retour à l'accueil

  • Détail
  • Bibliographie
Hubat-Blanc Anne-Marie. Français - collège : décloisonner les apprentissages. Réapprendre à lire au collège. Déchiffrer, décoder, raisonner. IV. CRDP d'Amiens, 2005, 176 p.
Livre

Français - collège : décloisonner les apprentissages - Réapprendre à lire au collège. Déchiffrer, décoder, raisonner. IV

  • Auteur : Anne-Marie Hubat-Blanc
    • Editeur : CRDP d'Amiens 2005
    • ISBN/ISSN : 2-86615-295-6
    • Format : 176 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Quatrième volume d'une série de quatre, cet ouvrage a pour objectif de réaprendre à lire au collège pour des élèves en difficulté. Les activités proposées sont de nature et de niveaux très divers.

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle d'adaptation / français : discipline

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Livre Documentaire Salle des manuels scolaires DOCUMENTAIRE418.007 HUBDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire, à quoi bon ?

  • Les chemins de la lecture (1)

  • La " mal-lecture"

  • Ecriture et sacré

  • L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ?

  • Lire et écrire

  • 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques

  • Français Collège

  • Pour enseigner la grammaire

  • Dictionnaire pour l'étude et la pratique du français au collège

  • "Les animaux malades de la Peste" de Jean de la Fontaine

  • " Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie

  • L'argumentation dans les fables

  • "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique

  • " Ravage", de René Barjavel

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site