• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les paradoxes de la mémoire numérique
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Merzeau Louise. « Les paradoxes de la mémoire numérique » in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013), p.68-71.
Article de périodique

Les paradoxes de la mémoire numérique

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°244 (07/2013)
  • Auteur : Louise Merzeau
    • Pages : p.68-71
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Réflexion d'une universitaire sur la question mémorielle dans l'environnement numérique : la révolution engendrée par la croissance de la mémoire numérique, devenant une sorte d'antimémoire ; le double effet de cette "hypermémoire" sur la nature des traces numériques, le contrôle des données et le partage des contenus informationnels ; les perspectives du Web social pour élaborer un nouveau type d'écriture mémorielle transmédia impliquant les internautes.

    • Descripteurs : document électronique / gestion documentaire / mémoire informatique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Professeurs documentalistes

  • Les tâches d'inventaire : le récolement et le désherbage

  • Mémoires(s) et traces

  • La chaîne documentaire

  • Du papier à l'électronique au CDI ?

  • Editer en ligne un roman médiéval

  • Rénadoc 1998-2008 : une promo, un réseau

  • Le dépôt légal en France

  • Mémoires(s) et traces

  • Le courant passe, les liens se tissent...

  • Le demi-additionneur

  • La mémoire à condensateurs

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site