• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enseignements et parcours culturels
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
W. A. « Enseignements et parcours culturels » in NRP. Lettres collège, 635 (11/2013), p.9.
Article de périodique

Enseignements et parcours culturels

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°635 (11/2013)
  • Auteur : W. A.
    • Pages : p.9
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Le point sur le nouveau rapport entre l'enseignement et la culture établi par l'instauration de l'Histoire des Arts au collège : une pluralité d'approches pour aborder l'Histoire des Arts, l'enseignant initiateur de partenariats avec les acteurs culturels locaux, une meilleure connaissance des structures culturelles et de leurs offres.

    • Descripteurs : collège / équipement et service culturels
    • Mots-clés : enseignement artistique et culturel

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire en Fête

  • Tick'Art : ressources pour nos projets pédagogiques

  • Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante. Proposition d'activités au CDI autour de Rose Valland

  • Un lieu de ressources pour les enseignants : le musée des Arts et des Métiers

  • La Cité de la musique : des livres et des expositions

  • La Maison des écrivains et de la littérature

  • Les sites scientifiques

  • Fête de la science 2017 : tout savoir sur l'ADN

  • Le CCC OD de Tours : cubique, corbuséen, aérien

  • Splendeurs persanes : les ateliers et artistes

  • Aux grandes collections privées, de grandes institutions ?

  • La culture redémarre

  • Pour toi, c'est quoi le bonheur ?

  • Groupes de niveau : pourquoi ça coince ?

  • Pour une écriture créative : les pratiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site