Fables à lire et à écrire
- Auteur : Grégory Michel
-
Pages : p.20-29
-
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
- Note générale : Webographie.
-
Résumé :
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall.
-
- Descripteurs : fable
- Niveau : Classe de 6e/collège
- Discipline : Français
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°637 (03/2014)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |