• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Lang Jean-Paul. « La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation » in NRP. Lettres collège, 582 (janvier 2006), p. 34-38.
Article de périodique

La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°582 (janvier 2006)
  • Auteur : Jean-Paul Lang
    • Pages : p. 34-38
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.

    • Descripteurs : expression écrite / théâtre scolaire
    • Mots-clés : genre épistolaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Déambulations jansoniennes

  • Théâtre pour rire au collège

  • Théâtre en scène. Tome 3

  • Entraînement théatral pour les adolescents

  • Pratiquer le théâtre au collège. De l'expression à la création théâtrale.

  • Théâtre en scène. Tome 5

  • Théâtre en scène. Tome 6

  • 60 exercices d'entraînement au théatre Tome 2

  • Jouer du théâtre contemporain

  • Jouer du théâtre contemporain

  • Jouer le théâtre contemporain

  • Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français

  • Mesdames, messieurs, applaudissez !

  • Voyages & aventures : sur les pas de Jean-Sébastien Blanck et des éditions Alzabane

  • Jamel Debbouze : le jour où il a découvert le théâtre d'impro

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site