• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'évaluation
Retour à l'accueil

  • Détail
  • Bibliographie
Castincaud Florence. L'évaluation : Plus juste et plus efficace : comment faire ?. SCÉRÉN-CNDP-CRDP, 2014, 237 p. (Repères pour agir. Dispositifs).
Livre

L'évaluation : Plus juste et plus efficace : comment faire ?

  • Auteur : Florence Castincaud
    • Editeur : SCÉRÉN-CNDP-CRDP 2014
    • Collection : Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019
    • ISBN/ISSN : 978-2-86615-413-4
    • Format : 237 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l’une des préoccupations majeure de l’École française : la note est–elle juste, l’évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d’expérience de ceux et celles qui cherchent « comment faire ». Enseignants, formateurs, universitaires nous livrent leur expertise collective dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L’ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante pour répondre à une question d’actualité difficile.

    • Descripteurs : évaluation / pédagogie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Livre Documentaire Salle des manuels scolaires DOCUMENTAIRE370 CASDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pourvu qu'ils apprennent... Face à la diversité des élèves

  • Rédiger une critique de roman

  • L'Oral au collège

  • Les CDI des lycées et collèges

  • ChatGPT : l'IA qui fascine mais qui inquiète tout autant

  • Travailler au CDI en Histoire-Géographie

  • Les arts à l'école ; le plan de Jack Lang et Catherine Tasca

  • L'art à l'école

  • Dictionnaire encyclopédique de l'information et de la communication

  • L'oral comme praxis : questions à Cyril Delhay

  • Zik 5e, passez votre musique à la machine : coffret du professeur

  • 333 idées pour l'allemand

  • Tu cherches, nous cherchons... La recherche d'information au collège et au lycée, du papier à internet

  • Zik 4e, passez votre musique à la machine : coffret du professeur

  • Enseigner l'éducation physique et sportive avec des programmes. Illustrations pour la classe de 6ème des collèges.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site