• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Czarny Norbert. « "Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014), p.59-68.
Article de périodique

"Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland

    Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2014/15-01 (08/2014)
  • Auteur : Norbert Czarny
    • Pages : p.59-68
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du canal du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature.

    • Descripteurs : Argentine / oeuvre littéraire

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le Grand guide de l'Amérique du Sud

  • Argentine

  • Les chutes d'Iguazu

  • Le crime de trop du rugby argentin

  • La recette des alfajores

  • Dans la pampa

  • Les gauchos de la pampa

  • Diego Torres

  • "Lire c'est vivre" : Alberto Manguel, rencontre

  • Coupe du monde au Mexique : Maradona en majesté

  • Bariloche

  • Mauricio Kagel (1931-2008)

  • Les 275 cascades des chutes d'Igazù

  • Mafalda, figure de l'indignation

  • Quand les jaguars reviennent

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site