"Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland
- Auteur : Norbert Czarny
-
Pages : p.59-68
-
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du canal du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature.
-
- Descripteurs : Argentine / oeuvre littéraire
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2014/15-01 (08/2014)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodiques | Disponible |