Le manga, quelle exploitation pédagogique ?
- Auteur : Corinne Abensour
-
Pages : p. 7-10
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire.
-
- Descripteurs : 1950- / bande dessinée / édition / Japon / littérature de jeunesse
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°584 (mars 2006)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |