• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Lafage Alexandra, Abensour Corinne. « Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants » in NRP. Lettres collège, 586 (mai 2006), p. 9-10.
Article de périodique

Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°586 (mai 2006)
    • Auteur : Alexandra Lafage
    • Auteur : Corinne Abensour
    • Pages : p. 9-10
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.

    • Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline
    • Mots-clés : pratique de classe

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture

  • Français Collège

  • Pour enseigner la grammaire

  • Dictionnaire pour l'étude et la pratique du français au collège

  • "Les animaux malades de la Peste" de Jean de la Fontaine

  • " Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie

  • L'argumentation dans les fables

  • "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique

  • " Ravage", de René Barjavel

  • Voyages en Afrique, à la recherche des sources du Nil à travers le site Internet de la BNF

  • La dictée.fr

  • La construction du héros face aux épreuves

  • Littérature médiévale

  • Outils de la langue. Français 6ème

  • Le " je" sous toutes ses formes : 1. L'écrit

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site