Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ?
- Auteur : Hella Feki
-
Pages : p.83-93
-
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves.
-
- Descripteurs : situation pédagogique
- Mots-clés : décrochage scolaire / CMPP (centre médico-psycho-pédagogique)
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2014/15-05 (05/2015)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |