• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La " mal-lecture"
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Chauveau Gérard, Savadoux Catherine. « La " mal-lecture" » in NRP. Lettres collège, 588 (octobre 2006), p. 14-36.
Article de périodique

La " mal-lecture"

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°588 (octobre 2006)
    • Auteur : Gérard Chauveau
    • Auteur : Catherine Savadoux
    • Pages : p. 14-36
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture / compréhension / illettrisme / lecture / niveau de compétence / prévention

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'essentiel du CECR pour les langues

  • La crise de l'orthographe

  • Illettré : entretien avec Jean-Pierre Améris

  • L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ?

  • Souffrir d'illettrisme

  • Le rôle de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme

  • Lire, à quoi bon ?

  • Réalise une super fiche de lecture

  • Comparer des textes

  • "La voix du conteur : textes à dire

  • Choix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés

  • Lecture cursive et orale : coups de coeur

  • La voix du conteur : texte à dire

  • Choix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés

  • Lire des romans de science-fiction

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site