• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Sommes-nous tous des moutons ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Padioleau Amélie. « Sommes-nous tous des moutons ? » in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015), p.16-19.
Article de périodique

Sommes-nous tous des moutons ?

    Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°112 (06/2015)
  • Auteur : Amélie Padioleau
    • Pages : p.16-19
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse du phénomène d'influence des individus à l'intérieur du groupe : retour sur l'expérience réalisée par Solomon Elliott Asch dans les années 1950 ; les motifs qui poussent les hommes à suivre l'opinion de la majorité ; les recherches permettant d'identifier l'hormone du conformisme (ocytocine) et les effets de la stimulation transcrânienne.

    • Descripteurs : phénomène de groupe
    • Mots-clés : comportement humain / influence psychologique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Obéir peut tuer

  • La foule dans tous ses états

  • Comment modéliser une foule mathématiquement ?

  • Jean Fouquet : un peintre des foules

  • La fouloscopie. Quand les foules s'animent

  • L'étrange science des foules

  • Halloween mortel à Séoul

  • Un pour tous, tous pour un !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site