• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La séquence didactique en questions
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Marchais Véronique, Beilin-Bourgeois Claire. « La séquence didactique en questions » in NRP. Lettres collège, 644 (09/2015), p.12-13.
Article de périodique

La séquence didactique en questions

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°644 (09/2015)
    • Personne interviewée : Véronique Marchais
    • Intervieweur : Claire Beilin-Bourgeois
    • Pages : p.12-13
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Résumé :

      Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels.

    • Descripteurs : séquence d'enseignement
    • Mots-clés : enseignement du français

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Information & citoyenneté : une approche par compétences

  • Une rencontre intimiste : Nadia Nakhlé, autrice de “Les oiseaux ne se retournent pas”

  • “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres

  • Outils de la langue. Français 6ème

  • Exemples de progression annuelle

  • Le théâtre : de la farce médiévale à la création contemporaine

  • Paul Féval : Le Bossu

  • Jalons pour la poésie

  • Projet interdisciplinaire "développement durable et recyclage"

  • Apprenons l'eau

  • En lisant, en écrivant : anthologie 5e

  • Le Grand Louvre

  • Le Musée d'Orsay

  • Littérature : quels supports en début de 6e ?

  • Réfléchir et argumenter autour de La Bonne Couleur de Yaël Hassan

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site