• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Frances José. « Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information » in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016), p.8-9.
Article de périodique

Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°259 (01/2016)
  • Auteur : José Frances
    • Pages : p.8-9
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de l'ouvrage "Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information", écrit par Anne Cordier, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication : l'objectif du livre et la méthodologie l'auteur, voulant rendre compte des réelles pratiques informationnelles des jeunes ; le contenu, recueil de témoignages, révision de la notion de "digital native", étude de l'accès à l'information par la génération des 11-17 ans dite" multimédia" ; la question d'une nécessaire culture de l'information.

    • Descripteurs : jeunesse
    • Mots-clés : pratique informationnelle

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La bidouille c'est du sérieux

  • Adage et Pass culture, mode d'emploi

  • La parole est à la jeunesse

  • Joshua, l'étudiant qui défie la Chine

  • Le gang dans la peau

  • Avoir 10 ans en Afrique

  • L'engagement des jeunes dans la vie locale

  • Elles nous inspirent

  • Le rap, dialogue entre langue et classiques littéraires

  • Ils agissent pour notre planète

  • Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique

  • Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ?

  • Comment Internet nous rend accrocs

  • Puff, etc. : on t'enfume !

  • Génération 40, les jeunes et la guerre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site