• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réforme à venir : des profs nous en parlent
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Beilin-Bourgeois Claire. « Réforme à venir : des profs nous en parlent » in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016), p.10-11.
Article de périodique

Réforme à venir : des profs nous en parlent

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°646 (01/2016)
  • Auteur : Claire Beilin-Bourgeois
    • Pages : p.10-11
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête auprès d'enseignants sur différents aspects de la réforme du collège et des programmes qui seront appliqués à la rentrée de 2016. Les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) : la formalisation de pratiques déjà existantes, des inquiétudes. La dénonciation du sort réservé aux langues anciennes et aux classes bilangues. La mise en place de programmes thématiques et la fin de la séquence. Encadré : extraits des textes officiels sur la réforme du collège et des programmes.

    • Descripteurs : collège / réforme de l'enseignement

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pour toi, c'est quoi le bonheur ?

  • Groupes de niveau : pourquoi ça coince ?

  • Pour une écriture créative : les pratiques

  • La Pédagogie de projet

  • Théâtre pour rire au collège

  • Ton collège : une mine d'activité

  • Le collège ? même pas peur !

  • Un film sur l'école qui ne fait pas la leçon

  • Aide-mémoire Larousse ; Tout le programme du collège. Latin. 5ème, 4ème, 3ème.

  • Collège : peut mieux faire

  • Les années collège

  • L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ?

  • Théâtre en scène. Tome 3

  • Mon collège à l'heure des JO

  • Théâtre en scène. Tome 5

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site