• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De quelle façon notre cerveau décrypte-t-il le langage ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Bahu-Leyser Emmanuel. « De quelle façon notre cerveau décrypte-t-il le langage ? » in Tout comprendre Junior, 041 (03/2016), p.22-23.
Article de périodique

De quelle façon notre cerveau décrypte-t-il le langage ?

    Dans le périodique : Tout comprendre Junior, n°041 (03/2016)
  • Auteur : Emmanuel Bahu-Leyser
    • Pages : p.22-23
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des fonctions linguistiques du cerveau humain : son processus de compréhension du langage ; schéma des parties de son anatomie participant au langage ; l'apprentissage du langage par les jeunes enfants ; la fonction de communication des mains ; les personnes hyperpolyglottes.

    • Descripteurs : développement du langage / processus cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Développer les compétences lexicales au collège

  • A quoi sert le babillage des bébés ?

  • Peut-on voir le futur ?

  • La reconnaissance des visages

  • Greta Thunberg est-elle une voyageuse temporelle ?

  • Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques

  • Les représentations mentales des élèves

  • Comment arrive-t-on à lire un mot même si ses lettres sont mélangées ?

  • C'est trop pour nos cerveaux !

  • Dans les coulisses de nos rêves

  • Internet transforme-t-il notre cerveau ?

  • Labib, 12 ans : "Pourquoi, des fois, j'oublie ce que je voulais dire, juste avant de parler ?"

  • Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile

  • Notre cerveau nous trompe

  • Apprendre en conscience et en confiance au CDI avec les neurosciences

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site