• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Que sont ces Thèmalires devenus ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Denoix Yannick. « Que sont ces Thèmalires devenus ? » in Inter CDI (Etampes), 262-263 (09/2016), p.37-39.
Article de périodique

Que sont ces Thèmalires devenus ?

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°262-263 (09/2016)
  • Auteur : Yannick Denoix
    • Pages : p.37-39
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de pistes d'action pour inciter les élèves à emprunter des livres du fonds documentaire du CDI en littérature jeunesse et faire vivre les sélections thématiques des Thèmalire : la mise en scène des livres par des décors ; le "bookcrossing" et les "livres-cadeaux" ; des échanges sur les 1ères émotions de lecture ; l'utilisation du numérique pour la médiation ; les suggestions pour faire des élèves des critiques en herbe et booster leur créativité. Encadré : index des Thèmalires depuis 2009.

    • Descripteurs : incitation à la lecture / littérature de jeunesse
    • Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Donner à entendre et à lire : la voix du conteur

  • Pour inciter à lire en quatrième

  • Présentation de romans par binômes d'élèves

  • Donner à entendre et à lire : la voix du conteur

  • Mettre en place une give-box

  • Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine

  • Le roman historique

  • Le dialogue

  • Livres à l'affiche

  • Lire les "classiques" au collège

  • Hanin et le roi. Louis IX : un homme, un roi, un saint

  • Comment fédérer des jeunes de 3e et de 2de autour de la lecture ?

  • Faire lire les adolescents

  • Si on allait rencontrer les écrivains au Salon

  • Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site