• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. C'est trop pour nos cerveaux !
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Redon-Clauzard Sylvie. « C'est trop pour nos cerveaux ! » in Science & vie junior. Dossier hors série, 119 (09/2016), p.92-95.
Article de périodique

C'est trop pour nos cerveaux !

    Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°119 (09/2016)
  • Auteur : Sylvie Redon-Clauzard
    • Pages : p.92-95
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête sur le fonctionnement du cerveau humain face aux grands nombres : la manière d'évaluer la quantité chez les bébés, explications concernant notre sens approximatif des nombres et notre capacité à percevoir et comprendre les grandeurs, localisation cérébrale du mécanisme permettant d'apprécier les quantités (cortex, sillon interpariétal ou IPS). Infographie.

    • Descripteurs : infini / nombre irrationnel / processus cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • A la recherche de l'infini

  • Des étoiles et des hommes

  • A l'assaut de l'infini

  • Aux sources d'une idée large

  • De l'infini dans l'art

  • L'univers c'est grand comment ?

  • Bienvenue à l'hôtel de l'infini

  • Les fractales, images de l'infini

  • Au bout de l'infiniment petit

  • La physique mise à rude épreuve

  • Des paradoxes sans fin

  • Bienvenue à l'hôtel de l'infini

  • Peut-on voir le futur ?

  • La reconnaissance des visages

  • Greta Thunberg est-elle une voyageuse temporelle ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site