• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment la Lune s'est-elle formée ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Redon-Clauzard Sylvie. « Comment la Lune s'est-elle formée ? » in Science & vie junior. Dossier hors série, 122 (03/2017), p.24-29.
Article de périodique

Comment la Lune s'est-elle formée ?

    Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°122 (03/2017)
  • Auteur : Sylvie Redon-Clauzard
    • Pages : p.24-29
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Schémas.
    • Résumé :

      Le point sur la formation de la Lune : présentation des différentes hypothèses scientifiques concernant la naissance de cet astre, notamment l'impact entre la Terre et la planète Théia ; les résultats de l'analyse de fragments lunaires. Encadrés : explication de l'attraction de la Lune sur la Terre ; l'hypothèse de Simon Lock sur la formation de la Lune.

    • Descripteurs : lune
    • Mots-clés : étude astronomique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Cap sur la lune !

  • Et si... on jouait au foot sur la Lune ?

  • La conquête de la Lune, une aventure sans pareille

  • Monts et merveilles de la Lune

  • Vivre sur la Lune : 5 grands défis à relever

  • Pourquoi voit-on parfois la Lune en plein jour ?

  • Voyages dans le système solaire

  • 10 révélations surprenantes sur les missions Apollo

  • On s'est posé sur la face cachée de la lune

  • A quoi ça sert d'aller sur la Lune ?

  • Voyages dans la lune

  • Une centrale solaire... sur la Lune !

  • La conquête spatiale

  • La conquête de la lune

  • Que répondre à ton pote qui dit qu'on n'a jamais marché sur la lune ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site