Travailler le steampunk, entre écriture et illustration
- Auteur : Camille Ducrot
-
Pages : p.12
-
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur.
-
- Descripteurs : genre littéraire / situation pédagogique
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°655 (11/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |