• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e)
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Berthou-Sergeant Amélie. « Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e) » in NRP. Lettres collège, 656 (01/2018), p.48-55.
Article de périodique

Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e)

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°656 (01/2018)
  • Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
    • Pages : p.48-55
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour les aider dans leur maîtrise de la lecture : améliorer la fluidité de lecture, se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles.

    • Descripteurs : lecture

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire, à quoi bon ?

  • Réalise une super fiche de lecture

  • Comparer des textes

  • "La voix du conteur : textes à dire

  • Choix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés

  • Lecture cursive et orale : coups de coeur

  • La voix du conteur : texte à dire

  • Choix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés

  • Lire des romans de science-fiction

  • "L'enfant-loup", de Florence Reynaud

  • Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre"

  • Les livres, ça fait du bien !

  • Flash lecture. Romans de rentrée. Objectif : prendre contact avec ses élèves

  • Séquences et lecture cursive : Les chevaliers de la table ronde

  • Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site