• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Et si... Les États-Unis n'étaient pas entrés en guerre en 1917 ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Goya Michel. « Et si... Les États-Unis n'étaient pas entrés en guerre en 1917 ? » in Science & vie junior, 344 (05/2018), p.64-67.
Article de périodique

Et si... Les États-Unis n'étaient pas entrés en guerre en 1917 ?

    Dans le périodique : Science & vie junior, n°344 (05/2018)
  • Auteur : Michel Goya
    • Pages : p.64-67
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Carte, glossaire.
    • Résumé :

      Retour sur l'entrée en guerre tardive des États-Unis lors de la Première Guerre mondiale : rappels historiques ; raisons de l'intervention des États-Unis ; importance et rôle de l'armée américaine ; interrogation sur l'issue du conflit et ses conséquences après-guerre si les Américains n'étaient pas intervenus.

    • Descripteurs : Etats-Unis / guerre mondiale : 1914-1918

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le drame des Dardanelles en 4 dates

  • 1914-1918, la Grande guerre !

  • 14/18 Centenaire de la 1re Guerre mondiale

  • Un clown passionné d'histoire !

  • D'une guerre mondiale à l'autre

  • Un long dimanche de fiançialles

  • Zappe la guerre

  • Que s'est-il passé le 11 novembre 1918 ?

  • Le cimetière "oublié" de la Grande Guerre

  • J'ai vécu la première guerre mondiale

  • La grande guerre 1914-1918

  • La Première Guerre Mondiale

  • Indigènes, de Rachid Bouchareb

  • Voir avec un drone

  • La première guerre mondiale. Anthologie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site