• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Soron Antony. « Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève » in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018), p.10-11.
Article de périodique

Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°659 (09/2018)
  • Auteur : Antony Soron
    • Pages : p.10-11
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la notion de parole performative et notamment l'impact que peut avoir la parole des professeurs sur l'estime de soi des élèves : l'importance de prendre en compte le passé scolaire des élèves et la possibilité qu'une parole a priori anodine puisse faire écho à ce passé, la prise en compte qu'un élève puisse avoir des matières "faibles" et des matières "fortes", la nécessité d'une parole honnête pour évoquer avec les élèves leurs difficultés.

    • Descripteurs : parole / perception de soi
    • Mots-clés : élève (système éducatif)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Rédiger des dialogues de théâtre

  • De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain

  • Organise un débat !

  • Les fables, ou le débat en question

  • La machine à écrire par la pensée

  • Apprends à muscler ta répartie

  • Comment booster son estime de soi

  • Le super guide pour enfin oser être soi

  • Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

  • Les réseaux sociaux et les médias

  • Comment éviter d'être jugé ?

  • Peut-on être populaire et rester soi même ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site