L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ?
- Auteur : Daniel Moatti
-
Pages : p.89-91
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Biographie.
-
Résumé :
Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire malgré les réformes de l'Education Nationale ; le débat, relancé en 2006, par une volonté de retour aux normes pour apprendre la langue ; le rôle social de la lecture et de l'orthographe et les lacunes des jeunes générations.
-
- Descripteurs : 2000- / apprentissage de la lecture / école élémentaire / enseignement secondaire / époque contemporaine / France / illettrisme / orthographe / réforme
Dans le périodique :
Inter CDI (Etampes), n°211 (01/2008)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |