L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°12/2004 - Bulletin N°12/2004 (15 mai 2004)
Est un bulletin de :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris)
Articles de ce bulletin
Construire son identité : la mémoire
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°12/2004 (15 mai 2004) p. 1-17
- Auteur : Anne Vautravers
Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Exclu du prêt
Au tour du polar
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°12/2004 (15 mai 2004) p. 29-35
- Auteur : Françoise Cespédès
Présentation de six ouvrages policiers pour la jeunesse.
Exclu du prêt
Séquences et lecture cursive : la colonisation
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°12/2004 (15 mai 2004) p. 19-26
- Auteur : Anne Vautravers
Présentation de romans ayant pour thème la colonisation.
Exclu du prêt
" Effroyables jardins, de Michel Quint
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°12/2004 (15 mai 2004) p. 69-86
- Auteur : Christine Tasin
Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Exclu du prêt
Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°12/2004 (15 mai 2004) p. 37-68
- Auteur : Laurent Guyon
Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Exclu du prêt