• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les garçons sont-ils plus forts en maths que les filles ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Vertanessian Mazarine. « Les garçons sont-ils plus forts en maths que les filles ? » in Julie (Toulouse), 255 (10/2019), p.36.
Article de périodique

Les garçons sont-ils plus forts en maths que les filles ?

    Dans le périodique : Julie (Toulouse), n°255 (10/2019)
  • Auteur : Mazarine Vertanessian
    • Pages : p.36
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Point concernant les stéréotypes liés à l'appétence des adolescents pour les mathématiques. Encadré : entretien avec Véronique Slovek-Chauveau, vice-présidente de l'association Femmes et mathématiques.

    • Descripteurs : représentation mentale
    • Mots-clés : mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Filles / garçons, quelles différences ?

  • Noires et flamboyantes

  • Est-ce que les filles aident plus à la maison ?

  • L'art dans le noir

  • Les garçons sont-ils plus bricoleurs que les filles ?

  • Maupassant et son double

  • Fantasy. Métamorphoses de la sorcière

  • A l'origine du nounours, un roi déchu

  • L'image de l'Allemand en 1870

  • À l'origine de l'épilation comme injonction féminine

  • Les garçons sont-ils plus courageux que les filles ?

  • Filles et garçons

  • Le musée des émotions

  • La révolte écarlate

  • Rouge tout puissant

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site