• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
« Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ? » in Arkéo junior, 288 (10/2020), p.20-21.
Article de périodique

Comment l'anglais est-il devenu la langue internationale ?

    Dans le périodique : Arkéo junior, n°288 (10/2020)
    • Pages : p.20-21
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Rappels historiques sur la langue anglaise et son évolution dans le monde : les origines germaniques de l'anglais ; son importation dans les îles britanniques au 5e siècle ; la langue française utilisée par la noblesse d'Angleterre et d'Ecosse jusqu'à la fin du Moyen Age ; le retour de l'anglais avec une grammaire codifiée ; la diffusion de l'anglais vers les terres du "Nouveau monde" et dans les colonies britanniques ; le passage de cette langue du vernaculaire au véhiculaire (devenant à partir du 19e siècle une langue d'échange pour le commerce, la culture les sciences et la technologie) ; l'anglais comme langue de la mondialisation au 21e siècle.

    • Descripteurs : période historique
    • Mots-clés : langue anglaise

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'invention des frontières

  • L'invention et le développement du papier

  • D'où vient le rugby ?

  • De si vieilles crèmes glacées

  • D'où vient le tennis ?

  • Les plus grands champions de tous les temps !

  • Lumière sur le jaune

  • Qui a inventé l'école ?

  • La place des femmes dans l'histoire du sport

  • D'où vient le golf ?

  • Quand la politique se mêle de sport

  • Quand a-t-on utilisé du papier toilette pour la première fois ?

  • Le maillot de bain

  • D'où vient le football ?

  • Le sport à travers les âges

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site