• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pris dans la bulle
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Bouthier Baptiste, Surcouf Erwann. « Pris dans la bulle » in Topo, 028 (03/2021), p.38-41.
Article de périodique

Pris dans la bulle

    Dans le périodique : Topo, n°028 (03/2021)
    • Auteur : Baptiste Bouthier
    • Auteur : Erwann Surcouf
    • Pages : p.38-41
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le système de "bulle de filtres", conséquence directe des algorithmes sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux : les propositions et suggestions de YouTube pour des contenus nous ressemblant, provoquant un enfermement ; les logiques de Facebook, Instagram, Twitter et TikTok pour l'affichage ou non des posts ; les questions éthiques posées par cet enfermement dans une bulle informative.

    • Descripteurs : algorithme
    • Mots-clés : réseaux sociaux (internet)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le 1er programme informatique : Ada Lovelace

  • Algorithmes : la formule magique d'Internet

  • #MaVieSous algorithmes

  • Exo de l'île Do

  • Les algorithmes : quand l'homme parle aux machines

  • Ada Lovelace : pionnière des algorithmes

  • Les algorithmes sont-ils totalitaires ?

  • Les algorithmes sont-ils machistes ?

  • Prévoir les crimes - l'algorithme, policier du futur ?

  • Claire Mathieu et l'amour des algorithmes

  • Ada Lovelace, première "programmeur" au monde

  • Les algorithmes nous contrôlent-ils ?

  • A quoi rêvent les algorithmes ? Nos vies à l'heure des big data : de Dominique Cardon

  • Algorithmes et intelligence artificielle

  • La mécanique d'un algorithme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site