• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Trop beau pour être vrai
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Corbinais Pierre, Halfbob. « Trop beau pour être vrai » in Topo, 028 (03/2021), p.48-53.
Article de périodique

Trop beau pour être vrai

    Dans le périodique : Topo, n°028 (03/2021)
    • Auteur : Pierre Corbinais
    • Auteur : Halfbob
    • Pages : p.48-53
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'évolution technologique des jeux vidéo des années 1980 à 2020, avec des graphismes de plus en plus réalistes jusqu'à devenir identiques à des scènes de films, nommés photoréalisme : l'augmentation de la durée de développement des jeux vidéo et des coûts de production ; la question de l'importance ou non du réalisme pour l'intérêt du public avec des comparaisons avec la peinture et le théâtre.

    • Descripteurs : jeu vidéo
    • Mots-clés : réalité virtuelle

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Accros aux jeux vidéo

  • Joyeux anniversaire Minecraft

  • Comment devenir le maître des potions Minecraft ?

  • Je découvre les métiers du jeu vidéo

  • Assassin's Creed... sans assassiner

  • Game lover

  • Y a-t-il du Yokai dans Pokémon ?

  • Dans les coulisses des jeux vidéo

  • Manga et jeux vidéo : le meilleur est à venir

  • Le jeu vidéo, une histoire de storytelling

  • Mon enfant veut travailler dans le secteur du jeu vidéo !

  • Un univers impitoyable

  • Le jeu vidéo à la médiathèque

  • 5 trucs de pro pour gagner à Among Us

  • A la découverte des métiers du jeu vidéo

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site