• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Analyser un film, c'est comme un jeu"
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Le Pallec Marand Claudine. « "Analyser un film, c'est comme un jeu" » in Géo Ado. Hors-série, 034 (01/2022), p.38-39.
Article de périodique

"Analyser un film, c'est comme un jeu"

    Dans le périodique : Géo Ado. Hors-série, n°034 (01/2022)
  • Auteur : Claudine Le Pallec Marand
    • Pages : p.38-39
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des éléments à prendre en compte pour analyser une oeuvre cinématographique : l'importance de comprendre l'intention du réalisateur, les différents outils que l'on peut utiliser (découpage en plans, cadrage, mouvement de la caméra), les choix esthétiques spécifiques à chaque cinéaste, les émotions provoquées, l'importance d'élargir son imaginaire avec des films variés.

    • Descripteurs : critique littéraire et artistique / oeuvre cinématographique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Rédiger une critique de roman

  • Ut pictura poesis

  • Peinture et regard

  • Gros plan sur... Pierre Assouline

  • "Mettez un livre dans mon cercueil", de Michel Polac

  • Lance ta chaîne booktube

  • "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral

  • J'ai toujours eu envie de réaliser un film avec des animaux qui parlent !

  • 10 raisons de voir Mémoires d'un escargot

  • Couleur de peau : miel de Jung et Laurent Boileau (2012)

  • Tout Méliès en un film

  • Le vrai parc des dinosaures

  • Le grand match

  • Sacré Hubert

  • Le TOP des sagas cultes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site