• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Nouvelle-Calédonie : avec ou sans la France ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Fontaine Frédéric. « Nouvelle-Calédonie : avec ou sans la France ? » in Géo Ado. Hors-série, 034 (01/2022), p.66-69.
Article de périodique

Nouvelle-Calédonie : avec ou sans la France ?

    Dans le périodique : Géo Ado. Hors-série, n°034 (01/2022)
  • Auteur : Frédéric Fontaine
    • Pages : p.66-69
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'histoire de la Nouvelle-Calédonie et la question de son indépendance : les 3 référendums (2018, 2020 et 2021) lors desquels les habitants choisissent de rester ou non au sein de la France ; la confrontation des Kanaks au racisme et le passé tragique des Néocalédoniens (opposition Kanaks-Caldoches et prise d'otages d'Ouvéa en 1988).

    • Descripteurs : indépendantisme / Nouvelle-Calédonie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • C'est où, la Nouvelle-Calédonie ?

  • En Nouvelle-Calédonie, à la recherche de la "biodiversité négligée". 2, Des espèces uniques au monde

  • En Nouvelle-Calédonie, à la recherche de la "biodiversité négligée". 4, La vie invisible

  • L'histoire des Kanaks, le peuple autochtone de Nouvelle-Calédonie

  • En Nouvelle-Calédonie, à la recherche de la "biodiversité négligée". 1, La "Côte Oubliée" redécouverte

  • En Nouvelle-Calédonie, à la recherche de la "biodiversité négligée". 3, Chasseurs nocturnes

  • Nouvelle-Calédonie

  • La France prend possession de la Nouvelle-Calédonie

  • Une solution pour la Nouvelle-Calédonie ?

  • Gandhi : India's hero

  • "Vive le Québec libre ! "

  • Pourquoi l'Ecosse veut-elle son indépendance ?

  • Abebe Bikila

  • Indépendance

  • Des ados jouent pour l'indépendance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site