• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une société du jeu ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Brougère Gilles. « Une société du jeu ? » in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022), p.4-6.
Article de périodique

Une société du jeu ?

    Dans le périodique : Lecture jeune (Paris), n°182 (06/2022)
  • Auteur : Gilles Brougère
    • Pages : p.4-6
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Point sur la question de l'omniprésence du jeu dans la société : les discours sur le sujet ; l'aspect polymorphe du jeu ; le cadre du jeu, son interaction avec d'autres expériences (fictionnelles et de décision) ; la gamification et la culture ludique.

    • Descripteurs : culture populaire
    • Mots-clés : jeu (loisirs)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'année des dragons

  • Cuisine pour les geeks

  • Les fêtes de la jeunesse

  • Contre-cultures

  • Culture de guerre froide

  • Culture de masse et américanisation

  • Culture, médias, pouvoirs 1945-1991 : les Etats-Unis et l'Europe occidentale au temps de la guerre froide

  • Pourquoi on adore la pop culture nippone ?

  • Cultures et valeurs

  • Détournements monumentaux

  • Le monde en pop

  • Le futur de la K-culture est là

  • American icons

  • La couleur des sentiments

  • La folie des mascottes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site