• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Adage", vous avez dit "Adage" ?
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Bonura Silvana, Mahmoudi Kaltoum. « "Adage", vous avez dit "Adage" ? » in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023), p.12-15.
Article de périodique

"Adage", vous avez dit "Adage" ?

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°302 (03/2023)
    • Silvana Bonura
    • Kaltoum Mahmoudi
    • Pages : p.12-15
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Silvana Bonura, professeure documentaliste et référente culture du bassin de Lille centre, au sujet de la plateforme numérique Adage, dédiée à l'Éducation artistique et culturelle (EAC) : présentation de la plateforme d'accès à la culture Adage ; la politique culturelle en faveur du pass Culture ; le Parcours d'éducation artistique et culturelle de l'école au lycée (PEAC) ; les enjeux d'Adage pour les référents culture et les professeurs documentalistes dans les établissements scolaires.

    • Descripteurs : politique culturelle
    • Mots-clés : numérique éducatif / enseignement artistique et culturel

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
PériodiqueSalle des archives PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Adage et Pass culture, mode d'emploi

  • A l'école des classiques : la fabrique de la culture

  • Yes, we scan !

  • Les Nuits de la lecture

  • Circulations(s) et mobilité

  • Culture et démocratie

  • Culture, médias, pouvoirs 1945-1991 : les Etats-Unis et l'Europe occidentale au temps de la guerre froide

  • Culture de guerre froide

  • Soliman et la culture

  • L'incroyable histoire des plans-reliefs

  • Renaissance carolingienne. Un mouvement culturel

  • La période carolingienne (8e-9e siècles). Une renaissance politique et culturelle

  • Louis XIV protecteur des Arts et des Sciences

  • La culture redémarre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site