• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dialoguer pour mieux vivre ensemble. Témoignage de Latifa
Retour à l'accueil

  • Détail
  • Bibliographie
Zornitta Laura, Lequeux Hervé. Dialoguer pour mieux vivre ensemble. Témoignage de Latifa. Réseau Canopé, 2015. Disponible sur : <https://www.reseau-canope.fr/dialoguer-pour-mieux-vivre-ensemble/#T%C3%A9moignage_de_Latifa>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne

Dialoguer pour mieux vivre ensemble. Témoignage de Latifa

    • Laura Zornitta
    • Hervé Lequeux
    • Editeur : Réseau Canopé 2015
    • Format : Web
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Témoignage de Latifa Ibn Ziaten, présidente de l'Association Imad pour la jeunesse et la paix, mère d'Imad, premier militaire tué par Mohammed Merah à Toulouse en mars 2012 : son arrivée en France, son désir d'intégration, l'importance du travail, la double culture de ses enfants, les circonstances de la mort d'Imad, son besoin de comprendre ce qui s'est passé, la question des responsabilités.

    • Descripteurs : terrorisme
    • Mots-clés : mouvement islamiste / victime
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire
    • En ligne : https://www.reseau-canope.fr/dialoguer-pour-mieux-vivre-ensemble/#T%C3%A9moignage_de_Latifa

Peut-être aimerez-vous

  • " Nine Eleven" de Jean-Jacques Greif

  • "Les terroristes n'ont pas remporté la partie"

  • Mais que fait la police ?

  • C'est l'actu : spécial après les attentats

  • L' ABCdaire de la citoyenneté

  • Vivre ensemble

  • Liberté d'expression, a-t-on le droit de tout dire ?

  • Parler du terrorisme en classe ?

  • Menace terroriste : les experts répondent à vos questions

  • Pourquoi tuer un professeur ?

  • Un professeur tué par un terroriste

  • C'est quoi un attentat ?

  • Assassinat de Samuel Paty : que s'est-il passé ?

  • Un criminel doit-il être défendu ?

  • Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site