• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Maîtriser le dispositif de l'interview
Retour à l'accueil

  • Détail
  • Bibliographie
Maîtriser le dispositif de l'interview. 24h dans une rédaction, 2016. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/tv/9-maitriser-le-dispositif-de-linterview/>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne

Maîtriser le dispositif de l'interview

    • Editeur : 24h dans une rédaction 2016
    • Format : Web
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Fiche pratique et conseils techniques sur la mise en scène de l'interview pour un reportage destiné à un journal télévisé. Le dispositif pour donner du sens à l'entretien : cadrage, valeurs de plan et prise de son. Le rôle du caméraman : mise en situation ; cadrage en fonction de l'information ; choix de la valeur de plan approprié ; anticipation des sous-titres ; changement de cadre ; autres conseils pratiques. Typologie des interviews : intervieweur dans le champ, interview scénarisée, en marchant ou par téléphone en dernier recours.

    • Descripteurs : journal télévisé / journalisme / reportage
    • Mots-clés : interview journalistique
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire
    • En ligne : https://24hdansuneredaction.com/tv/9-maitriser-le-dispositif-de-linterview/

Peut-être aimerez-vous

  • Les coulisses d'un journal télévisé

  • Aborder le journal télévisé en classe

  • L'info sans frontières

  • Le reportage à la télévision

  • Le reportage et le documentaire à la télévision

  • 20e Semaine de la presse et des médias dans l'école

  • Télévision mode d'emploi

  • 24e Semaine de la presse dans l'école

  • Les élèves apprennent (aussi) avec les médias !

  • 24 h dans une rédaction : TV

  • Dérusher et construire le reportage

  • Diffuser l'information à l'heure du JT

  • Construire le reportage

  • Les rendez-vous de la rédaction

  • Mixer le reportage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site