• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Twitter
Retour à l'accueil

  • Détail
  • Bibliographie
Scherer Eric, Chazelle Barbara. Twitter. Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 3 min 33 s. Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne

Twitter

    • Eric Scherer
    • Barbara Chazelle
    • Editeur : Méta-Media 2016
    • Format : 1 vidéo : 3 min 33 s / Web
    • Nature du document : documentaire Genre : vidéo
    • Résumé :

      Présentation de Twitter, outil de microblogage pour envoyer en temps réel et gratuitement de brefs messages (140 caractères maxi) contenant du texte, des images, des liens ou de courtes vidéos : définition et fonctionnement ; conseils d'utilisation pour bien "twitter" en partageant des articles ou en relayant des informations ; des outils pour faire de la veille dans un domaine donné ; comment augmenter le nombre de personnes qui suivent votre compte (followers).

    • Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme
    • Mots-clés : Twitter
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire
    • En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html

Peut-être aimerez-vous

  • Un métier oublié : le crieur public

  • Comment l'information voyage-t-elle jusqu'à toi ?

  • On peut expliquer n'importe quel sujet en moins d'une minute !

  • Que savent les Russes de la guerre en Ukraine ?

  • Réseaux sociaux : c'est toi qui gères !

  • Communiquer et diffuser des informations au sein d'un établissement scolaire

  • Quand l'actu est en vacances

  • Comment une vidéo YouTube voyage jusqu'à ton écran ?

  • Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ?

  • Mon fil d'actu tourne-t-il en rond ?!

  • Comment une vidéo devient-elle virale ?

  • "Méta-Media décrypte" : le live streaming

  • Facebook

  • "Méta-Media décrypte" : Instagram

  • La parole sur Internet

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site