• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprendre en jouant
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Berthou-Sergeant Amélie. « Apprendre en jouant » in NRP. Lettres collège, 684 (03/2024), p.18-21.
Article de périodique

Apprendre en jouant

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°684 (03/2024)
  • Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
    • Pages : p.18-21
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Fiche pédagogique qui propose, pour des classes de 3e, la création d'un jeu pour réviser les connaissances à maîtriser pour le brevet : la mise en place du jeu, la préparation des questions, exemples de questions pour les différents domaines (grammaire, conjugaison et valeurs, orthographe et vocabulaire, figures de style, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains), la réalisation des cartes de jeu.

    • Descripteurs : situation pédagogique
    • Mots-clés : jeu (loisirs)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pratiques participatives

  • Dessin et bien-être au CDI : Gomargu, une jeune graphiste en quête d'égalité et de bonheur au collège

  • Le carnet de lectures : récit de vie et incitation à la lecture

  • Les Stratégies pédagogiques efficaces. T2

  • Applications pratiques. T1

  • Printemps des poètes : les actions à mettre en place

  • Former les élèves à l'analyse critique de l'image

  • Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

  • Usage pédagogique du blog-photo

  • Mise en place du B2i, une expérience en collège

  • A la rencontre des autres francophones...

  • Les livres font leur cinéma

  • Si on allait rencontrer les écrivains au Salon

  • Le professeur dans sa classe : un homme qui marche ?

  • Jetons l'ancre pour l'encre des poètes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site