• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. “Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Chambaud Perrine. « “Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance » in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.11-19.
Article de périodique

“Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°309 (05/2024)
  • Auteur : Perrine Chambaud
    • Pages : p.11-19
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Réflexion sur la place de la “new romance” au CDI (Centre de documentation et d'information) et sur l'exploitation de ce courant littéraire par le professeur documentaliste pour promouvoir la lecture : définition et historique de la “new romance” (sous-genre littéraire dérivé de la romance avec des scènes de sexe explicites) ; la responsabilité et la démarche pédagogique des éditeurs ; les facteurs de succès de la “new romance” ; les pratiques de lecture diversifiées ; la “new romance” comme vecteur pédagogique ; les enjeux et limites de la “new romance” ; le débat sur la proposition au CDI de fictions intégrant des scènes érotiques. Encadrés : les auteurs et romans de "new romance" plébiscités par les élèves ; références bibliographiques.

    • Mots-clés : littérature jeunesse / sentimental (genre littéraire) / littérature érotique / CDI (centre de documentation et d'information)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site