• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Penser le CDI inclusif : une politique institutionnelle sur l'inclusion
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
« Penser le CDI inclusif : une politique institutionnelle sur l'inclusion » in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.5-19.
Article de périodique

Penser le CDI inclusif : une politique institutionnelle sur l'inclusion

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°310-311 (09/2024)
    • Pages : p.5-19
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la politique institutionnelle éducative sur l'inclusion. Retour historique sur l'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école (les lois sur l'inclusion scolaire, les changements de pratiques induits par l'école inclusive). Entretiens avec trois acteurs de l'Education nationale sur la question de la scolarité inclusive et sur le rôle du professeur documentaliste dans un CDI (Centre de documentation et d'information) inclusif. Entretien avec Dominique Momiron, spécialiste de l'école inclusive, sur les difficultés de mise en oeuvre de l'école inclusive et sur l'adhésion des enseignants au projet d'une école inclusive. Encadrés : bibliographies.

    • Mots-clés : inclusion scolaire / CDI (centre de documentation et d'information) / professeur documentaliste

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site