• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
« Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages » in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.49-66.
Article de périodique

Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°310-311 (09/2024)
    • Pages : p.49-66
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la pédagogie inclusive et à l'implication des professeurs documentalistes dans la pédagogie inclusive : le point sur la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et sur ses utilisations possibles au CDI (Centre de documentation et d'information) ; témoignages croisés autour de projets artistiques mobilisant la méthode de l'analyse chorale avec des élèves à besoins éducatifs particuliers issus des dispositifs ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) et SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) ; présentation d'actions de sensibilisation au handicap menées par une professeure documentaliste en lycée professionnel. Encadrés : bibliographies ; les éléments-clés et points forts de l'analyse chorale.

    • Descripteurs : pédagogie
    • Mots-clés : inclusion scolaire / élève à besoin éducatif particulier / professeur documentaliste

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pourvu qu'ils apprennent... Face à la diversité des élèves

  • Rédiger une critique de roman

  • L'Oral au collège

  • Les CDI des lycées et collèges

  • ChatGPT : l'IA qui fascine mais qui inquiète tout autant

  • Travailler au CDI en Histoire-Géographie

  • Les arts à l'école ; le plan de Jack Lang et Catherine Tasca

  • L'art à l'école

  • Dictionnaire encyclopédique de l'information et de la communication

  • L'oral comme praxis : questions à Cyril Delhay

  • Zik 5e, passez votre musique à la machine : coffret du professeur

  • 333 idées pour l'allemand

  • Tu cherches, nous cherchons... La recherche d'information au collège et au lycée, du papier à internet

  • Zik 4e, passez votre musique à la machine : coffret du professeur

  • Enseigner l'éducation physique et sportive avec des programmes. Illustrations pour la classe de 6ème des collèges.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site