• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des inégalités croissantes
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Libourel Eloïse. « Des inégalités croissantes » in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8163 (01/2025), p.26-39.
Article de périodique

Des inégalités croissantes

    Dans le périodique : La Documentation photographique (Paris. 1949), n°8163 (01/2025)
  • Auteur : Eloïse Libourel
    • Pages : p.26-39
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la croissance des inégalités. L'impact de la mondialisation des échanges économiques et de la circulation des biens, des personnes et de l'information. Les inégalités fuies par les migrants et les inégalités de leur capacité à migrer. Inégalités de développement et inégalités entre Etats. Les causes et les conséquences sociales des inégalités environnementales et climatiques. La situation du peuple des Rohingyas au Myanmar, paroxysme des inégalités. Lagos, au Nigeria, exemple de la concentration des inégalités dans une métropole. Les inégalités territoriales en France marquées par les inégalités d'accès au transport. Cartes, plans, statistiques.

    • Descripteurs : inégalité sociale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique CDI PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les inégalités sur les littoraux

  • Atlas des inégalités

  • Non à l'injustice !

  • C'est pas juste !

  • De fortes inégalités territoriales

  • Une société démocratique ?

  • L' ABCdaire de la citoyenneté

  • Les restos du coeur : Les citoyens mettent la main à la pâte !

  • Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?

  • Atlas des inégalités

  • C'est quoi, les inégalités ?

  • Naît-on libres et égaux ?

  • La santé, un droit pour tous

  • Des inégalités protéiformes

  • Faire face aux inégalités

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site