La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation
- Auteur : Max Butlen
-
Pages : p.28-49
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008.
-
- Descripteurs : étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse
- Mots-clés : apprentissage de la littérature
- Niveau : collège/lycée
- Discipline : Français
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2008/09-04 (01/2009)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |